Comment ça marche

Je veux aider les « Histoires » publiées dans Chkoon.

Si je veux aider, que je sois un particulier, une association, une collectivité ou une société, je prends connaissance des nombreuses « Histoires » de personnes en souffrance publiées sur le site CHKOON et plus particulièrement celles qui se situent dans ma région / ville et celles surtout qui font appel à mes compétences (santé, droit, enseignement, conseil, dons d’objet, etc.)

Si, après avoir pris connaissance d’une histoire, je pense pouvoir aider, conseiller ou donner un conseil, je peux laisser un message à « Ajouter un commentaire » et le Parrain, auteur de cette même histoire en sera immédiatement notifié. Il est possible que plusieurs personnes interviennent en parallèle sur la même histoire pour offrir des aides complémentaires. S’engagera alors une discussion entre eux et le parrain de l’histoire en vue de la résolution de l’histoire.

Si il y a nécessité d’échanger des informations plus personnelles comme un numéro de téléphone ou un dossier personnel, je peux aussi contacter le parrain de l’histoire par la messagerie personnelle et confidentielle: Icône de messagerie située sous la photo du parrain.

Je peux aussi partager une Histoire à laquelle je suis sensible à travers le réseau de mes amis et ce par le biais des icones de Facebook, Messenger, Twitter ou mail, proposées en dessous de l’Histoire.

 Je publie une « Histoire » sur Chkoon pour demander de l’aide

Je suis un particulier, une association, une collectivité ou une société et je me propose d’alerter l’opinion sur la nécessité d’aider une personne ou une famille. Pour cela je vais dans « Publier une histoire » et j’introduis un minimum d’information requises: un titre, un texte court, un lieu et les aides requises.

Une fois l’histoire publiée,  je vais, par la suite en tant que parrain de l’histoire, recevoir de la communauté des « chkooners » des offres d’aides, des conseils, etc. et je vais ainsi pouvoir échanger avec les « chkooners » bénévoles en vue de sélectionner la meilleure aide possible et la plus efficace.