Histoire en cours

Compétition à Tokyo

Nous sommes une équipe de 4 étudiants (Khalil, Khouloud, Mehdi et Imen), on a participé à la Compétition Hult Prize 2019, l’une des plus grande compétitions d’entrepreneuriat sociale au monde.

Les étudiants sont mis au défi de créer une entreprise sociale, évolutive et durable et qui pourra assurer l’employabilité de dix milles “10.000” chômeurs sur une durée de 10 ans.

Avec notre projet ‘KOYCS’, on a remporté le Premier Prix au niveau local et notre équipe a été sélectionnée parmi plus de 200.000 équipes pour prendre part à la Compétition Régionale, et rivaliser avec 50 équipes représentant 100 pays du monde.

Notre participation à la compétition régionale de TOKYO ne se limitera pas à la présentation de notre projet.

En premier lieu, nous serons les ambassadeurs de notre école, on est déjà membres d’un comité de communication au sein de l’école supérieure de commerce de Tunis. Notre objectif sera de mettre en place des partenariats avec au moins deux universités : Keio University et Showa Women’s University.

Le jury de la compétition sera composé de professionnels, d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs japonais et internationaux. Nous saisirons également cette opportunité pour souligner que la Tunisie s’est dotée d’une stratégie digitale 2020 et se positionne comme un Hub régional entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-orient, ouvert sur le monde. Nous allons donc distribuer des brochures contenant des informations et des indicateurs économiques à la fois utiles et motivants. Une partie de cette brochure sera consacrée aux opportunités d’affaires en Tunisie et à ses secteurs porteurs.

Tokyo est classée troisième dans la liste des 10 villes les plus chères au monde donc nous sommes à la recherche des sources de financement qui peuvent couvrir au moins une partie de la somme totale de notre voyage.

Merci heart

Envoyer cette histoire à un ami

Réagissez à cette histoire

avatar
  S’abonner  
Notifier de